En quoi cette masterclass est-elle unique ?

FOTOMASTERCLASS est unique en son genre, parce que, en plus de vous proposer un suivi de création de huit mois dans un bel atelier au cœur de Paris avec deux personnalités reconnues du monde de la photographie et des experts invités, vous aurez accès, si besoin, à des cours techniques afin de vous aider à mieux vous exprimer.

Autre particularité, chaque week-end de rencontre de groupe, une personnalité du monde de la photographie viendra pour vous faire découvrir différentes facettes de sa profession et vous donner des conseils.
Pour FotoMasterclass #4, FLORE et Sylvie Hugues seront accompagnés de Héloïse Conesa (BNF), Fabienne Pavia (Éditions Le Bec en l’air) et Thierry Bigaignon (Galerie Thierry Bigaignon)

À qui s’adresse cette masterclass ?

Cette masterclass est destinée à toute personne motivée et passionnée par la photographie comme moyen d’expression de soi.
Le suivi étant individualisé, tous les niveaux sont acceptés si l’envie est là.
FLORE et Sylvie Hugues seront présentes pour vous accompagner à votre rythme et pour vous aider à trouver votre propre langage photographique.

L'objectif de cette masterclass ?

Chacun éprouve un jour ou l’autre le sentiment de solitude inhérent à la pratique photographique et, en parallèle, le désir et/ou le besoin de montrer son travail et de pouvoir en parler avec des personnes de confiance, de pouvoir évoquer ses doutes, ses difficultés face à la création avec la certitudes d’être compris qu’elle que soit la complexité de la réflexion et de ne pas être jugé.

Les rendez-vous en groupe seront l’occasion de faire le point et de partager des avis constructifs avec le groupe et les différentes personnalités du monde de la photographie invitées.
Les rendez-vous individuels, qui pourront être des cours techniques si nécessaire, permettront de vous accompagner au mieux dans votre création et votre réflexion mais aussi dans votre pratique.

Le rapport au tirage est aussi très important car dans une démarche artistique c’est une expression de soi. Nous tenterons de vous aider à trouver votre écriture autant dans la prise de vue que dans la réflexion sur le tirage.

Langues parlées ?

Français, Espagnol et Catalan…

Où a lieu cette masterclass ?

Les week-ends en groupe auront lieu dans Paris dans un bel Atelier du 18ème.

Les cours techniques auront lieu à Paris dans l’Atelier de L’Oeil de l’Esprit (Paris 17) et les rendez-vous individuels seront à fixer avec l’interlocuteur ou par Skype si nécessaire.

Les horaires des week-ends ?

De 10h30 à 18h30 le samedi et le dimanche.